Assurance voiturette ? Pour qui ?

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 14 décembre 2016

Assurance voiturette ? Pour qui ?

La voiturette se conduit dès l’âge de 14 ans en France comme partout en Europe. Logiquement, il est loisible de penser qu’un conducteur mineur devrait pouvoir souscrire une assurance pour voiturette. Qu’en est-il en réalité ?

Assurance voiturette pour tout le monde ?

Analogiquement, l’assurance pour voitures sans permis est dédiée à tous ceux qui sont autorisés légalement à conduire ce quadricycle à moteur. Qui plus est, même compte tenu de sa catégorie de véhicule léger (hormis la voiturette 4 places qui est un quadricycle lourd), conduire une voiturette est interdit sans la possession d’une attestation de couverture auto valide. Donc, il est autant obligatoire pour un senior ou un adulte expérimenté qu’un conducteur de 14 ans d’avoir une assurance. Comment cela se passe-t-il ?

Conditions pour souscrire une assurance voiture sans permis

Il est un obstacle de taille ne permettant pas aux mineurs de souscrire une assurance pour voiture sans permis : son âge. En effet, le Code Civil, dont les termes sont d’intérêt général, dispose qu’une personne de moins de 18 ans n’est pas autorisée à conclure un contrat formel. L’assurance étant une convention signée entre deux personnes ayant la capacité légale, le jeune ne pourra finalement pas souscrire. Son contrat d’assurance devra être passé entre l’assureur et ses parents ou tuteurs légaux.

En dehors de cela, hormis les personnes qui sont soumises à une interdiction judiciaire de conduire un véhicule à moteur, tout le monde peut souscrire son assurance auto en ligne. Pour vous informer un peu plus sur les modalités, consultez les pages de Direct voiture sans permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *