Quelle assurance voiture pour 4 places ?

Posté par: Haly Date de publication: 1 novembre 2016

Quelle assurance voiture pour 4 places ?

 

Comme toutes les voitures terrestres à moteur, les véhicules à quatre places doivent être assurés. Cependant en raison de sa forme plus ou moins particulière, de son espace large et de ses différences par rapport aux autres voitures, ce type de véhicule requiert une observation plus particulière. De ce fait, son type d’assurance est beaucoup plus spécifique.

Tout savoir sur les voitures à quatre places

Pour être considéré comme telle, la voiture disposer de plus de 2 places. Cette dernière est beaucoup plus large et est autorisée à rouler beaucoup plus vite. D’habitude, elle doit répondre à certaines conditions comme le fait de ne pas excéder les 400kg. Par conséquent, à l’inverse des véhicules à deux places, ces voitures peuvent excéder les 45 km par heure. Cependant rouler sur des voies rapides et tous particulièrement sur les autoroutes sont prohibés. Ces voitures sont aussi équipées d’une banquette en arrière pour absorber les chocs en cas d’éventuelle collision. Leurs puissances peuvent atteindre 20 chevaux et peuvent rouler jusqu’à 80km par heure. Ce type de véhicule est davantage beaucoup plus spacieux grâce à son large gabarit. Néanmoins pour transporter 4 personnes, il faut le maximum de sécurité et donc souscrire son véhicule à des assurances.

L’assurance voiturette pour les autos de 4 places

Du moment que les conditions nommées ci-dessus sont respectées tout en tenant compte de l’expérience et l’âge du conducteur, l’obtention d’un contrat d’assurance doit se faire aisément. Cependant, une seule condition va s’ajouter à ces dernières qui n’est tout autre que l’acquisition d’un permis B1. Cette dernière est obligatoire pour la mise en circulation d’un véhicule à 4 places sur le territoire Français. Surement, en remplissant toutes ces conditions, ce type de véhicule pourra bénéficier d’une assurance pour voiturette en bonne et due forme. L’avantage d’être souscrit à ce type d’assurance est qu’elle reste valable en cas d’annulation de permis. Elle permet avant tous d’indemniser les victimes d’un accident qui peuvent être générées par le conducteur lui-même. En dehors des victimes, le conducteur peut également faire une demande d’extension des garantit pour se protéger matériellement et corporellement. Par-dessus tous, s’il dispose des moyens suffisants, il pourra faire la demande d’une assurance tous risques. Cette dernière vise à couvrir tous les dommages qui englobent les tiers, la voiture et le conducteur. Elle peut même couvrir les dépenses relatives à la réparation de la voiture, au fraix de remorquage sans oublier les indemnités contre les brises de glace.

Les modalités pour s’y souscrire.

Pour pouvoir s’inscrire à l’assurance voiturette, la voiture doit tout d’abord répondre aux normes des véhicules à 4 places. Le conducteur doit également avoir un bon profil. Cela signifie qu’il doit se munir d’une pièce d’identité et de ses antécédents. Dans ces antécédents, il doit y mentionner sa situation s’il est encore novice ou si son permis lui a déjà été retiré. Ensuite la compagnie d’assurance va faire une autre inspection de fond en comble de la voiture en vue d’évaluer son état et sa valeur. Une fois ces critères comblés, il suffira juste au conducteur de remplir un formulaire pour y mentionner ses besoins en assurance. Il va par la suite obtenir le devis et un contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *