Assurance voiturette Tiers simple

Posté par: Haly Date de publication: 15 décembre 2016

Assurance voiturette Tiers simple

 S’il est de nos jours tout à fait possible de conduire une voiture même sans permis, il est en revanche impératif que cette dernière soit assurée au même titre que tout véhicule terrestre à moteur. L’assurance auto sans permis  fait partie de la palette d’offres que nous proposons chez Direct VSP.

Mais quel est  vraiment le type d’assurance le plus adapté à ces véhicules sans permis ? En restant toujours dans le cadre de la formule sur mesure, l’assurance voiturette au Tiers simple semble être la meilleure solution mais est-elle suffisante ?

L’assurance voiturette au Tiers

Il s’agit de la formule la plus basique et généralement la moins couteuse en matière d’assurance auto. L’assurance au Tiers comme son nom l’indique est une couverture qui dédommage les préjudices physiques et matériels causés à un tiers en cas d’accident ou d’accrochage.

Si la loi impose que tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur doit contracter une assurance auto, l’assurance voiture au Tiers est la couverture minimum obligatoire.

Mais dans certains cas, l’assurance voiturette au Tiers n’est pas suffisante.  Il est alors important de connaitre et de définir les besoins du conducteur avant de souscrire ce type d’assurance. La formule n’est notamment pas convenable si l’automobiliste est propriétaire d’une voiture très haut de gamme ou encore d’un véhicule utilisé à plein temps.

Comment bien choisir son assurance voiture sans permis ?

La conduite de voiture sans permis ou sans assurance constitue une infraction importante. Heureusement, il est maintenant possible de trouver des voitures qui ne nécessitent pas de permis mais qui par contre doivent toujours souscrire une assurance même si les risques d’accident sont plus limités. L’assurance voiture sans permis est la solution la mieux adaptée à un conducteur qui souhaite conduire sans permis de conduire tout en bénéficiant d’une meilleure couverture en cas d’accident.

Au-delà de son aspect assez basique, l’assurance voiture sans permis au Tiers est une formule qui nécessite des options complémentaires afin d’offrir une meilleure protection aux automobilistes. La formule est par ailleurs extensible et peut être combinée avec différents types d’offres comme  la protection juridique, la garantie dommages ou encore la garantie personnelle du conducteur.

La protection juridique pour voiture sans permis est une option qui permet de mieux protéger vos droits en cas de litiges suite à la vente, la réparation, l’achat ou l’enlèvement par la fourrière de la voiture sans permis.

La garantie dommages est la solution qui vous permettra d’économiser de l’argent après un accrochage ou un accident. Elle  couvre en effet les éventuelles réparations que la voiturette doit subir après un accident ou un accrochage.

De par leur conception et leur taille plus réduite, les voiturettes sont plus vulnérables que les voitures classiques. La garantie personnelle du conducteur est une option à prendre en compte lors de la souscription car elle couvre les frais que pourraient engendrer d’éventuels dommages corporels  que vous pourriez subir lors d’un accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *