Assurance voiturette sans permis macif

Posté par: Haly Date de publication: 8 décembre 2016

Assurance voiturette sans permis macif

 

Si de nos jours, il est possible d’avoir une voiture sans permis de conduire, il est obligatoire de l’assurer pour sa mise en circulation. En effet, pour sa libre circulation sur le territoire Français, les voitures sans permis doivent être inscrites à une assurance. Bien que les autos sans permis puissent causer moins de risque, une telle obligation s’impose aux conducteurs pour garantir les responsabilités civiles.

Quels sont les avantages d’un contrat d’assurance sans permis macif ?

Un contrat d’assurance sans permis massif est très avantageux que ce soit pour le propriétaire du véhicule ou pour la compagnie d’assurance. Le propriétaire est engagé à verser une prime à la compagnie et en échange cette dernière doit garantir l’assuré selon les modalités du contrat. En d’autres termes, c’est un accord qui engage l’établissement assureur de l’indemnisation des tiers ou des victimes d’un accident généré par l’assuré. Il peut aussi s’agir d’un contrat qui vise à couvrir des dommages causés à la voiture de l’assuré ou par l’assure lui-même. Cependant, l’étendue de la couverture dépend des besoins de l’intéressé et du contrat sur lequel il s’est souscrit. De ce fait, avant la rédaction de ce contrat, les compagnies d’assurance demandent souvent des analyses complémentaires du véhicule. Cela doit être effectué en vue de connaitre sa valeur sur le marché et pour éviter tout risque de prise en charge en monorisque. A part cela, l’octroi de ces garantis dépend également des antécédents de l’assuré si ce dernier n’a jamais fait l’objet d’un retrait de permis.

Quelles sont les formules d’assurance pour les véhicules sans permis macif ?

Au fil des années, les compagnies d’assurances se sont adaptées aux besoins des conducteurs sans permis et proposent 4 formules pour ces types de véhicules. Il y a d’abord la formule d’assurance de base, la formule plus élargie, la formule protectrice et pour terminer la formule par excellence. Chacune de ces dernières représente les garantis des responsabilités civiles et couvre plusieurs dommages. Parmi les accidents qui sont couverts par ces formules d’assurances il y a les brises de glace, l’incendie, le vol, les risques d’explosion, les actes de terrorisme, les tempêtes et grêles. A cette liste s’ajoutent la garantie assistance constat amiable et générale, les diverses catastrophes technologiques et naturelles, les frais de remorquages sans oublier les assistances juridiques et l’insolvabilité du tiers responsable. Toutefois ces garanties peuvent faire l’objet d’une extension selon les besoins de l’assuré.

La meilleure formule d’assurance pour les voitures sans permis

Peu importe vos besoins en matière d’assurance ou les types de garanties dont vous recherchiez, il est toujours possible de trouver une assurance avec des offres séduisantes. A cet effet, vous êtes recommandé d’effectuer votre inscription en ligne. Cela vous permettra de vous familiariser avec les diverses offres de la compagnie et aussi de connaitre ses réputations. Grâce aux comparateurs de prix en ligne, vous aurez aussi plus de chances de trouver une assurance avec un prime moins onéreux. Ces comparateurs ou encore simulateur se chargera de formuler votre demande tout en précisant les devis qui peuvent être conformes à vos besoins

Comments (2)

  • Bejar Répondre

    Bonjour
    Je viens savoir si vous piurriez assurez le vehicule de mon fils qui est un piageot porteur .dans lattente recevez mes salutations .

    9 janvier 2018 à 17 h 35 min
  • Lourdet Jimmy Répondre

    Bonjour je vais acheter une voiture sans permis mais je n ai pas les documents pour l assurance car je voudrais repartir avec comment je peut faire merci

    26 janvier 2018 à 13 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *