Assurance voiture sans permis aviva

Posté par: Haly Date de publication: 10 décembre 2016

Assurance voiture sans permis aviva

Comme tout véhicule à moteur terrestre, la voiture sans permis doit être assurée. Le premier réflexe du conducteur une fois à bord de sa voiturette est  de toujours  se munir de l’attestation d’assurance pour voiture sans permis sous peine de sanctions. En ayant ce document en sa possession, le conducteur peut toujours en cas de contrôle, prouver son adhésion à un contrat d’assurance.

La raison d’être de la carte verte d’assurance voiture sans permis aviva

Pour faire simple la carte verte appelée également attestation d’assurance ou certificat d’assurance voiture sans permis est le document qui atteste que le conducteur a bel et bien souscrit une assurance voiture sans permis. Il s’agit d’une attestation obligatoire indispensable notamment en cas de contrôle routier et ce, au même titre qu’une carte grise ou un permis de conduire pour les véhicules qui en nécessitent un.

Caractéristiques et limites de la carte verte d’assurance VSP

C’est un document remis par la compagnie d’assurance après la souscription d’un contrat voiture sans permis. Le délai d’obtention de la carte verte varie en fonction de l’assureur mais est généralement de 15 jours.  L’assuré est couvert dès la date de souscription au contrat.

En tant que certificat international, il vous permettra de circuler en toute liberté en France mais aussi dans d’autres pays figurant sur le volet. En ce qui concerne sa validité, elle est limitée aussi bien dans le temps que dans l’espace. Le conducteur peut en effet utiliser sa carte verte dans une zone géographique bien délimitée pendant une période déterminée en fonction du contrat souscrit. Le renouvèlement de  l’attestation est fait à la reconduction annuelle de votre contrat d’assurance voiture sans permis.

Le coût d’une Carte d’assurance VSP aviva

Bien entendu, l’obtention d’une carte verte signifie que dans un premier temps, le souscripteur doit d’abord payer le prix de l’assurance voiturette. Ce qui lui permettra  après réception du document, de bénéficier de la couverture adaptée à ses besoins. En ce qui concerne les voitures sans permis, le souscripteur peut par exemple différer le déclenchement de l’assurance dans l’éventualité où la voiturette n’est  pas encore inscrite à son nom.

Dans tous les cas de figures, Direct Voitures sans permis, spécialisé dans l’assurance voiture sans permis, met à la disposition de ses clients une excellente plateforme de souscription qui leur permettra d’obtenir leur carte verte facilement et surtout au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *