L’assurance voiturette la moins chère

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 14 décembre 2016

L’assurance voiturette la moins chère

Pratique logique et non moins importante dans la vie courante, la recherche de bon plan est aujourd’hui commune à presque tous les ménages français. Pour ceux qui prospectent le marché de l’assurance pour les voiturettes, il s’agit aussi de faire preuve d’astuces pour trouver la moins chère. Mais si l’assurance est à bas prix, que vaut la couverture auto ?

Choisir l’assurance voiture sans permis la moins chère ?

Pour se conformer à la Loi qui impose la possession d’une couverture auto pour sortir en voiture, il suffit au propriétaire du véhicule ou à son conducteur de souscrire la formule de bas avec la garantie Responsabilité civile. Il s’agit de l’assurance à bas prix par excellence, protégeant uniquement le Tiers éventuel qui subit des dommages causés par le véhicule assuré.

Mais cette formule risque de ne pas être adaptée dans certains cas où de plus gros risques pèsent sur l’assuré : incendie, vol, collision avec un arbre… Les pertes seront encore plus conséquentes sans une assurance plus sécuritaire. Bref, moins il y aura de garanties, moins la couverture coûtera cher, mais il y aura moins de protection.

Comment choisir une assurance voiturette pas chère ?

Au lieu de miser toujours sur la moins chère des assurances pour voiture sans permis, il est avant tout primordial de penser aux risques encourus à la conduite du voiture sans permis. En effet, si la voiturette occasionne le moins d’accidents parmi tous les véhicules à moteur, elle en est plus victime. C’est après avoir choisi une couverture d’une étendue adéquate qu’on peut aisément comparer les offres et obtenir une offre au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *