Comment trouver l’assurance voiture sans permis la moins chère ?

Posté par: Haly Date de publication: 14 décembre 2016

Comment trouver l’assurance voiture sans permis la moins chère ?

Il est dorénavant possible pour une personne ne possédant pas le permis de conduire de conduire quand même une voiture. Cette catégorie de véhicule est appelée voiturette ou voiture sans permis (VSP). Selon la loi, comme tout type de véhicule à moteur terrestre, la voiturette doit obligatoirement être assurée. S’il est facile de trouver une liste d’assureurs qui proposent des services de qualité, mettre la main sur l’offre de prestations la moins chère est une autre chose.

De nombreuses questions reviennent souvent dans la tête du client avant de souscrire une assurance auto. Quelles sont les astuces pour ne pas se ruiner en assurance voiture sans permis tout en bénéficiant d’une protection adéquate ? Qu’en est-il de la fiabilité et de  d’une assurance à bas prix ?

Vous avez choisi l’assurance voiturette la moins chère

Toute personne conduisant une voiture même sans permis est obligé d’avoir en sa possession une attestation d’assurance voiture sans permis. Afin de rester conforme à la Loi, le conducteur a besoin de souscrire une formule qui lui permettra de bénéficier d’une couverture auto en cas d’accident. Il a notamment le choix parmi une large liste de formules proposées par la compagnie d’assurance. Les prix peuvent varier d’un assureur à un autre, mais l’assurance voiture sans permis la moins chère reste l’assurance voiturette au Tiers. Il s’agit d’une formule qui couvre le Tiers qui subit les dommages causés par la voiture de l’assuré. Cette garantie Responsabilité civile tend plus à protéger les tiers que l’assuré ou son véhicule.

En tant que garantie de base, l’assurance voiturette au tiers est limitée en termes de couverture et n’est pas forcément adaptée à toutes les situations ou encore à tous les profils. En effet, cette dernière propose le minimum de garantie pour un coût également moins cher par rapport à une formule de garanties qui intervient de manière plus étendue. C’est le cas du vol, des sinistres ou encore de collision… Des couvertures bien sûr plus coûteuses.

Trouver l’assurance la moins chère adaptée à vos besoins

Certes, les offres les moins couteuses sont souvent les plus alléchantes. En termes d’assurance voiture sans permis, il est important d’évaluer l’ampleur des risques encourus avant de souscrire une quelconque offre. Bien qu’étant considérée comme le véhicule à moteur causant le moins d’accident, la voiturette en est plus victime. D’où la nécessité d’opter pour une couverture adéquate afin de parer à toutes les situations. La comparaison reste le seul moyen de trouver l’assurance qui vous permettra de conduire votre voiture sans permis en toute tranquillité et bénéficier des meilleures garanties à moindre coût en cas d’éventuels accidents.

Pratique logique et non moins importante dans la vie courante, la recherche de bon plan est aujourd’hui commune à presque tous les ménages français. Pour ceux qui prospectent le marché de l’assurance pour les voiturettes, il s’agit aussi de faire preuve d’astuces pour trouver la moins chère. Mais si l’assurance est à bas prix, que vaut la couverture auto ?

Choisir l’assurance voiture sans permis la moins chère ?

Pour se conformer à la Loi qui impose la possession d’une couverture auto pour sortir en voiture, il suffit au propriétaire du véhicule ou à son conducteur de souscrire la formule de bas avec la garantie Responsabilité civile. Il s’agit de l’assurance voiturette à bas prix par excellence, protégeant uniquement le Tiers éventuel qui subit des dommages causés par le véhicule assuré.

Mais cette formule risque de ne pas être adaptée dans certains cas où de plus gros risques pèsent sur l’assuré : incendie, vol, collision avec un arbre… Les pertes seront encore plus conséquentes sans une assurance voiturette plus sécuritaire. Bref, moins il y aura de garanties, moins la couverture coûtera cher, mais il y aura moins de protection.

Comment choisir une assurance voiturette pas chère ?

Au lieu de miser toujours sur la moins chère des assurances pour voiture sans permis, il est avant tout primordial de penser aux risques encourus à la conduite du voiture sans permis. En effet, si la voiturette occasionne le moins d’accidents parmi tous les véhicules à moteur, elle en est plus victime. C’est après avoir choisi une couverture d’une étendue adéquate qu’on peut aisément comparer les offres et obtenir une offre au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *