L’assurance pour voiturette ? C’est quoi ?

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 1 décembre 2016

L’assurance pour voiturette ? C’est quoi ?

Les statistiques démontrent que les routes sont toujours aussi accidentogènes, même si les mesures visant à réduire les taux de sinistres sont importantes. Même si les voiturettes (les plus sûrs des véhicules motorisés) entrent de plus en plus dans les mœurs de la circulation, les risques sont ne pas encore « rassérénés ». La solution la plus proche pour ces voitures pour le moment, c’est l’assurance pour voiturette.

À quoi répond une assurance pour voiturette ?

Tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré. Mais au-delà du caractère obligatoire d’une assurance auto pour les voitures sans permis, elle est un peu plus destinée à protéger le propriétaire ou le conducteur du véhicule. Si la garantie au tiers (RC) est le « pivot » habituel des assurances vsp, il est plus judicieux de nos jours de s’offrir de plus larges garanties (incendie, vol, tous accidents…). En effet, d’après les observations, les voiture sans permis sont plus victimes que facteurs ou vecteurs d’accidents.

Comment choisir son assurance voiture sans permis ?

Pour choisir une assurance pour sa voiture sans permis, il faudra considérer ses besoins avant tout. Qui dit besoin signifie cependant la détermination de sa conception de risque. Il faut se poser des questions sur le trajet (petits ou grands rouleurs), la sécurité des quartiers d’implantation (garage, place de parking…), existence ou non d’un conducteur secondaire… Bien sûr, il est important de prendre en compte son budget auto, par exemple s’il est plus justifié de choisir une « Tous Risques », un Tiers+ ou une assurance RC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *