Assurance voiture sans permis & alcool

Posté par: Haly Date de publication: 11 décembre 2016

Assurance voiture sans permis & alcool

La conduite d’une voiture sous l’effet de l’alcool constitue un délit qui, en cas d’accident peut mener jusqu’au retrait du permis. Une situation plutôt compromettante si vous souhaitez signer un contrat avec un nouvel assureur.

Alcool et conduite, qu’en est-il en matière d’assurance voiture sans permis ?

A titre de rappel, le taux légal d’alcool dans le sang autorisé pour les jeunes conducteurs est  de 0,2 g par litre de sang, soit environ un verre d’alcool. Ce taux est de 0,5g par litre pour les autres cas. La loi sanctionne la conduite sous l’emprise de l’alcool, une attitude qui est le plus souvent à l’origine des accidents routiers. Mais les sanctions sont également présents en matière d’assurance qu’il s’agisse d’assurance classique ou d’assurance voiture sans permis où l’alcool au volant est tout aussi interdit. Les compagnies d’assurance ont aussi leur mot à dire par rapport à la prise de risque inconsidérée de certains conducteurs. Ces derniers pouvant être sanctionnés en fonction de l’ampleur du sinistre. Si la punition la plus courante et sans doute la moins grave est l’augmentation du coefficient malus (sauf en matière d’assurance voiture sans permis), l’assuré peut également perdre des garanties complémentaires. L’assureur peut même  aller jusqu’à la résiliation du contrat d’assurance. Le conducteur peut alors s’attendre à devoir payer une surprime au moment de la signature d’un nouveau contrat.

Une assurance voiture sans permis pour conduite en état d’ivresse

S’il n’est pas toujours facile de couvrir une voiture sans permis, on imagine les complications lorsqu’il s’agit d’un retrait de permis pour conduite en état d’ivresse. Heureusement, il existe de nombreux assureurs qui proposent des offrent spécialement adaptés à ses risques aggravés.  La souscription se fait en quelques étapes seulement. Ce type de contrat facilite ainsi la vie de cette catégorie de conducteurs considérés comme ayant un profil à risque (personnes avec suspension de permis ou annulation de permis, résiliées pour impayé, sanctionnées pour conduite en état d’ébriété, avec deux ou plus de sinistres à son actif durant les deux dernières années).

Avec notre comparatif en ligne, il devient encore plus facile d’assurer votre voiture sans permis quelle que soit sa marque. Nous prenons en charge notamment les voiturettes telle que la Sporteevo de la marque Chatenet. Comparez plusieurs contrats proposés par des assureurs spécialisés sur Direct Voiture sans permis. Recevez votre devis rapidement et découvrez des formules et garanties à des prix exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *