Assurance voiture sans permis à 14 ans

Posté par: Haly Date de publication: 9 décembre 2016

Assurance voiture sans permis à 14 ans

Il est désormais possible pour les jeunes âgés de 14 ans révolus de conduire une voiture sans permis et ce, depuis la publication du décret du 1 er novembre 2014. Si cet âge minimal était de 16 ans auparavant, il a été baissé à 14 ans dans le but de limiter les accidents souvent liés à « l’emprunt » de la voiture de leurs parents par les jeunes. C’est un véhicule facile à utiliser, pratique et pouvant disposer de nos jours d’un design ultra moderne. Grâce à ses nombreux avantages, la popularité de la voiture sans permis n’a cessé de grimper ces dernières années. Il s’agit ici d’un quadricycle léger à moteur. Mais pour pouvoir conduire une voiture sans permis, le jeune de 14 ans doit obligatoirement avoir en sa possession en plus du BSR, une attestation d’assurance voiture sans permis.

Qu’en est-il des modalités de l’assurance VSP pour un jeune conducteur de 14 ans ?

Comme tout véhicule à moteur terrestre, la voiturette nécessite pour sa conduite d’une attestation d’assurance voiture sans permis. Mais la question fréquemment posée est : est ce que les assureurs proposent des offres correspondant à ce type de client ? Si ces derniers sont souvent réticents, il existe des assureurs courtiers qui proposent des formules intéressantes à des prix abordables.

Comme le jeune de 14 ans ne peut pas être signataire d’un contrat d’assurance, ce dernier sera représenté par ses parents ou son tuteur légal.

En ce qui concerne le système et mise en œuvre dudit contrat, il n’y a pas de grande différence par rapport à ceux  de l’assurance classique.

Assurance VSP pour jeune de 14 ans – Les différentes formules aux choix

Qu’il s’agisse d’une voiturette que le jeune conduit en ville ou sur des routes de campagne, il existe plusieurs formules qui permettent de lui offrir une couverture adaptée à ses besoins. Bien évidemment, la couverture par rapport à la Responsabilité Civile est obligatoire mais il peut également bénéficier de garanties supplémentaires tel que l’Assistance, le Vol, et pourquoi d’une garantie Personnelle Conducteur ou encore d’une Protection juridique.

L’assurance voiture sans permis à 14 ans chez Direct voiture sans permis

Il est devenu plus facile de nos jours de trouver les meilleures offres d’assurance VSP à des prix très intéressants et en quelques instants seulement. Le moyen le plus simple mais efficace reste le comparateurs en ligne. Découvrez notre service de comparatif en ligne et bénéficiez également d’un service de conseils et de suivi dans vos démarches en matière d’assurance VSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *