Assurance voiture sans permis à 14 ans

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 9 décembre 2016

Assurance voiture sans permis à 14 ans

Compte tenu d’un besoin de plus en plus urgent de permettre aux jeunes gens de maîtriser la route, ou de limiter « l’emprunt » la voiture des parents et limiter ainsi les accidents, la voiture sans permis s’offre une place graduellement prépondérante dans le monde de jeunes conducteurs. Et en plus de la facilité d’acquisition d’une voiturette,  l’assurance voiture sans permis pour les plus jeunes se trouve aussi plus accessible.

Modalités de l’assurance voiture sans permis pour conducteur de 14 ans

L’assurance auto pour voiturette est donc accordée aussi aux jeunes de 14 ans, lesquels sont aujourd’hui autorisés à prendre le volant de ce quadricycle à condition d’avoir un BSR. Pour autant, conformément à la Loi sur les contrats, régissant ainsi les assurances auto, le mineur ne pourra pas assurer lui-même la souscription de sa couverture pour voiturette. Seuls les parents ou un tuteur légal seront signataires du contrat d’assurance en question.

Après, le système et la mise en œuvre de l’assurance sont pratiquement les mêmes que dans le cadre d’une assurance classique. L’assurance couvre les sinistres que le jeune conducteur subit ou provoque en fonction de la formule choisie (Tiers, Tout Risque…).

Direct voiture sans permis et l’assurance voiturette à 14 ans.

Il est tout à fait possible de profiter d’offres d’assurance meilleures que d’autres en utilisant les moyens adéquats, dont les comparateurs en ligne. Direct voiture sans permis propose ce service, mais se tient aussi disponible pour vos besoins de conseils et d’orientations.

Vous trouverez également une source d’informations infinie, vous mettant au courant par exemple des manières de survivre à certains risques comme une assurance voiturette résiliée pour sinistres trop récurrents, pour non-paiement de primes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *