Assurance voiturette temporaire, comment ça marche ?

Posté par: Haly Date de publication: 16 décembre 2016

Assurance voiturette temporaire, comment ça marche ?

L’assurance voiturette

Devenue de plus en plus populaire de nos jours, la voiturette  ou  voiture sans permis est une catégorie de véhicule pouvant être conduit dès l’âge de 14 ans révolus. Vous l’aurez compris, ce dernier ne nécessite donc  pas la possession de permis de conduire classique. Par contre, le conducteur doit posséder un permis AM.

Même pouvant être conduite sans permis, comme tout type de véhicule à moteur,  la voiturette  doit également être assurée. Notre site vous propose une large formule d’assurances auto sans permis. Retrouvez notamment notre offre d’assurance temporaire VSP.

L’assurance temporaire VSP, qu’est-ce que c’est ?

L’assurance voiture sans permis temporaire fonctionne comme l’assurance auto classique, à la différence que cette dernière est accordée durant une courte durée (de 1 jour au minimum à 90 jours au maximum) selon les différentes situations. Ensuite, contrairement à l’assurance auto classique, l’assurance temporaire VSP ne se reconduit pas de façon automatique.

Grâce à ses caractéristiques, c’est la formule idéale pour ceux qui n’utilisent leurs véhicules que très rarement ou occasionnellement. Il existe également différentes situations pour lesquelles ce type de couverture représente la meilleure alternative. Il s’agit d’une formule fréquemment utilisée notamment dans les cas temporaires comme l’importation ou l’exportation de voiture sans permis, les emprunts de voiture ou encore la récupération de véhicules mis en fourrière.

Les conditions d’obtention de l’assurance temporaire VSP chez Direct VSP

Ces conditions varient selon les compagnies d’assurance. Si certains sont plutôt réticents, d’autres le sont moins mais peuvent cependant proposer des tarifs exorbitants. Chez Direct voiture sans permis, nous vous proposons une grande diversité d’offres, des solutions sur mesure répondant parfaitement à vos besoins.  Nous couvrons de manière temporaire les voitures sans permis qu’il s’agisse de voitures louées ou de véhicules qui vous appartiennent. Comme pour l’assurance voiturette classique, la durée d’une assurance temporaire pour voiture sans permis est de 1 an. Bénéficiez également des meilleurs tarifs.

Souscription en ligne

La souscription à l’assurance temporaire est simple et rapide. Notre formule d’adhésion est proposée directement en ligne avec une simulation de devis effectuée en quelques minutes seulement. Pour toute demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact en ligne. Nous vous répondront dans les meilleurs délais.

Bénéficiez du meilleur tarif

Afin de proposer des offres vraiment sur mesure et une couverture qui répond parfaitement à vos besoins, chez Direct Voiture sans permis, nous mettons un point d’honneur à privilégier un bon rapport qualité/prix. Bénéficiez ainsi non seulement des meilleurs tarifs mais aussi des meilleures garanties.

L’assurance temporaire classique

Appelé également assurance provisoire, ce type de couverture comme son nom l’indique, est un contrat qui propose une assurance sur une courte durée (1 jour au minimum et trois mois au maximum).

Il s’agit d’une option idéale si vous vous retrouvez dans une situation particulière avec un véhicule. L’assurance temporaire classique figure parmi notre large palette d’offres. Notre partenaire reste à votre disposition si vous souhaitez y souscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *