Assurance voiture sans permis : prix, cout, tarif

Posté par: Haly Date de publication: 14 décembre 2016

Assurance voiture sans permis : prix, cout, tarif

En quelques années, l’engouement que la population a développé pour la voiturette n’a cessé de croitre. La raison en est que par rapport à la voiture classique, ce type de véhicule est vite devenu une solution toute trouvée pour remédier à certaines situations (jeunes conducteurs mineurs à partir de 14 ans révolus, conducteurs classiques avec ou sans permis, personnes ayant un permis suspendu ou annulé)

Si la conduite sans permis de la voiturette est tout à fait légale, il ne faut surtout pas oublier que l’une des conditions premières pour pouvoir la conduire en toute tranquillité est la possession d’une attestation d’assurance voiture sans permis. Bien évidemment, qui dit souscription à une assurance voiturette auprès d’une compagnie d’assurance dit prix, tarif et cout.

Comment avoir une idée du prix d’une assurance voiture sans permis ? Comment souscrire une assurance VSP au meilleur prix ?

Les prix de l’assurance d’une voiture sans permis varient d’une compagnie d’assurance à une autre. La meilleure façon et sans doute la plus simple pour l’assuré de pouvoir bénéficier du tarif le plus avantageux et correspondant parfaitement à ses besoins est de faire une comparaison entre les différentes prestations proposées par ces compagnies d’assurance. Les formules proposées sont nombreuses et certains assureurs proposent même des offres sur mesure accessibles à tous les types de profils de conducteurs (jeune, senior, résiliés).

Des simulations de devis en ligne sont également possibles. Effectuez un devis et obtenez en moins de cinq minutes seulement plusieurs propositions de contrats d’assurance à comparer en consultant notre site Direct voiture sans permis. Vous aurez ainsi une idée précise sur les garanties proposées, sur leurs conditions d’application mais aussi sur les franchises ou encore les restrictions. En adoptant ce reflex avant d’assurer votre voiture sans permis,  vous ne craindrez plus les mauvaises surprises après souscription.

L’assuré peut souscrire une assurance voiturette et bénéficier ainsi des garanties de base. A titre d’information, l’assurance responsabilité civile est la formule la moins chère. Bien évidemment, le prix de l’assurance rehausse au fur et à mesure que la qualité de la prestation progresse et le nombre de prestations complémentaires augmente.

Une assurance voiture sans permis sur mesure

Avant de souscrire une assurance voiture sans permis, il est important de choisir la bonne formule pour une protection optimisée. Etant donné que la voiturette est un type de véhicule ne présentant pas la même robustesse qu’une voiture classique en cas d’accidents, opter pour une assurance adaptée est judicieux. Difficile cependant de faire sa propre estimation, c’est pourquoi, chez Direct voiture sans permis, nous proposons des services gratuits qui vous permettront de faire le bon choix que ce soit en termes de garanties, de conditions ou encore de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *