Assurance voiturette – Annulation permis pour alcool

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 8 décembre 2016

Assurance voiturette – Annulation permis pour alcool

Bien que l’assurance pour voiturette est parmi les plus accessibles du domaine de la couverture auto, sa mise en œuvre est aussi encadrée par un bon nombre de règles et d’interdits. Ces derniers peuvent bénéficier d’une base légale et contractuelle en même temps. La conduite sous influence de l’alcool est l’exemple type d’attitudes défendues.

Assurance voiture sans permis : solution pour le retrait de permis pour prise d’alcool.

En cas d’annulation de permis à la suite d’un accident ayant causé des dommages au tiers, l’alternative qui se présente le mieux au conducteur sanctionné est la voiture sans permis. Dans ce cas, il aura juste à souscrire une assurance voiturette pour se permettre de rouler avec son nouveau véhicule.

Direct voiture sans permis se propose en fournisseur de couverture pour voiturette, offrant une multitude de formules sur mesure, toujours au meilleur prix et avec des garanties adaptées. La procédure est on ne peut plus fluide !

Alcool : facteur de résiliation d’assurance voiturette.

Comme dans les assurances auto classiques, les assureurs incluent souvent dans le contrat d’assurance pour voiture sans permis des restrictions de garanties qui annulent le bénéfice de la couverture auto en cas de sinistre. Autrement dit, l’assuré n’aura droit à aucune compensation de son préjudice subi s’il est prouvé qu’il est en faute.

La conduite sous influence de stupéfiant et d’alcool fait partie de ces motifs de blocage de l’assurance. Mais encore, l’établissement aura le droit de résilier le contrat d’assurance, puisque la conduite en état d’ivresse est un manquement grave au Code de la Route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *