Sans considérer une assurance pour voiture sans permis obligatoire, on doit aussi penser à sa rentabilité en matière de protection. En effet, il ne s’agit pas que de protéger l’intérêt d’un « éventuel » tiers accidenté, l’assurance est surtout conçue pour se protéger ses finances. Comment faire ?

Quelle est la meilleure assurance voiturette ?

La meilleure couverture auto sans permis est celle qu’on estime être la plus protectrice. Autrement dit, tout dépend toujours de son appréhension des risques en étant au volant d’une voiturette. Si vous supposez que vous êtes plus susceptible de provoquer un sinistre vis-à-vis des tiers qu’à l’égard de vous-même, vous opterez pour une assurance Responsabilité Civile avec seulement quelques prestations complémentaires. Si vous êtes plutôt sûr que vous pourrez être victime de vol, de vandalisme, etc, vous opterez pour une formule au Tiers +. Et si votre voiture est du genre « haut de gamme » et que vous avez peur d’à peu près tout, orientez-vous vers la Tout risque. Dans tous les cas, la meilleure offre sera aussi celle qui présente un rapport qualité-prix avantageux.

Où trouver son assurance voiturette ?

Pour avoir une assurance pour sa voiture sans permis, il suffit de cliquer sur l’onglet Souscription/Devis de Direct VSP. Après avoir rempli le formulaire, rapidement, vous obtiendrez plusieurs devis que vous comparerez sans mal grâce à leur clarté. Vous pourrez mieux comparer leur étendue de garantie et les tarifs proposés dans chaque document. La procédure se fait toujours en quelques minutes. Et en cas d’hésitation, faites-vous plaisir en contactant notre service d’information en ligne.