Quelle assurance pour la voiture sans permis 4 places ?

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 1 novembre 2016

Quelle assurance pour la voiture sans permis 4 places ?

Pour être considéré comme telle, la voiturette ou VSP doit compter au maximum 2 places. Mais est-il correcte de définir une voiture sans permis 4 places ? Il ne s’agit tout simplement pas d’une VSP classique ni d’une voiture normale, mais assurément d’un modèle de compromis. Alors quel type d’assurance joue ?

Quelle assurance pour VSP à 4 places ?

Une assurance voiture sans permis est généralement facile à obtenir du moment que les critères d’un tel véhicule sont remplis : un poids de 350 kg, 200 kg de charge utile au maximum, une cylindrée de 50 cc maximum, une puissance de 5,6 chevaux maximum. Mais surtout, une VSP digne de ce nom ne doit proposer que 2 places. De récents modèles de VSP se rapprochent pourtant du profil des voitures classiques en proposant 4 places. Un nouveau profil est donc défini : une puissance maximale de 20 ch, une vitesse maximale de 80 km/h, un poids de 400 kg maximum.

Mais une autre condition va chambouler le concept  même de VSP : le conducteur d’une voiturette 4 places doit posséder un permis B1 ! Suivant ces règles les souscripteurs en ligne peuvent bénéficier d’une assurance pour voiturette en bonne et due forme. Mais il va de soi qu’une telle assurance VSP peut être résiliée en cas d’annulation de permis.

Direct VSP et assurance pour voiture sans permis de 4 places.

Les modalités de souscription d’une assurance VSP sont donc aussi simples que d’habitude. Il suffit de remplir un formulaire pour quelques minutes pour recevoir peu de temps après un devis totalement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *