Quel prix est-on prêt à payer pour son assurance voiturette ?

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 15 décembre 2016

Quel prix est-on prêt à payer pour son assurance voiturette ?

C’est le facteur de choix primordial pour de nombreux automobilistes déjà en proie à des soucis incessants dans la gestion de leur budget auto. Mais l’assurance pour voiturette de nos jours est bien moins contraignante en termes de tarifs, que l’assurance auto classique. Raison de plus pour laquelle il faut aussi penser à l’utilité de la couverture avant tout.

Pourquoi une assurance voiturette est-elle si importante ?

Loin d’être uniquement un simple engagement en réponse à la Loi, ou une façon de couvrir ses dépenses en cas de dédommagement d’un tiers, l’assurance pour voiture sans permis est aussi un investissement en quelque sorte. Effectivement, elle peut aussi être rentable. Elle se substitue à votre portefeuille au cas où vous aurez à réparer votre voiture, ou à vous faire soigner suite à un accident à bord de votre véhicule. Mais à mesure qu’on s’offre cette chance de ne rien payer (ou de manière infime) à l’indemnisation de ses propres sinistres, les garanties seront plus nombreuses, les prix monteront aussi.

Quel prix d’assurance voiturette choisir ?

Le niveau de protection choisi est le premier facteur de la majoration des prix (hormis un précédent malus et d’autres paramètres liés aux caractéristiques du véhicule). Pour autant, la meilleure assurance pour voiture sans permis n’est pas forcément chère. Vous pourrez en effet comparer les niveaux de garanties des assureurs grâce au comparateur de Direct VSP. Cela vous permettra de trouver la couverture la mieux étendue pour vous, avec le prix que vous estimez bon pour votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *