Pourquoi pas une assurance voiturette Tiers simple ?

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 15 décembre 2016

Pourquoi pas une assurance voiturette Tiers simple ?

Les voitures sans permis bénéficient d’une certaine notoriété en ce qu’elle serait le véhicule terrestre à moteur le plus sûr. En matière d’assurance pour voiturette, la formule Tiers simple se présente donc comme la plus adaptée pour ce genre de moyen de transport. Est-ce vrai ?

L’assurance voiturette Tiers simple est-elle suffisante ?

Si l’assurance Tiers simple a été désignée comme le minimum obligatoire dans la pratique, c’est qu’elle peut donc être suffisante dans certains cas. En effet, si le conducteur a suffisamment d’expérience, si la voiturette est du registre « entrée de gamme » ou d’occasion, si le propriétaire est un petit rouleur… cette formule la plus basique est éminemment suffisante. Dans d’autres cas, souscrire une assurance Tiers simple n’est pas convenable : usage à plein temps du véhicule, voiturette haut de gamme, etc.

Comment choisir son assurance VSP Tiers simple ?

Même si l’assurance voiturette sans permis au Tiers peut sembler être la plus rudimentaire, il s’agit aussi d’une offre extensible qui permet de profiter de bien plus de protection. En effet, elle peut aussi être complétée par quelques options pratiques comme la protection juridique ou l’assistance dépannage. Certains assureurs peuvent même proposer une garantie corporelle du conducteur… Bref, pas si basique que ça, le choix d’une assurance Responsabilité civile en appelle aussi à la vigilance du souscripteur. Pour bien profiter du marché, il est indispensable de comparer les offres. Le but ultime, c’est de trouver l’assurance VSP qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Direct VSP va vous le permettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *