L’assurance temporaire ou provisoire

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 30 décembre 2016

L’assurance temporaire ou provisoire

Vous êtes loueur de voiture ou vous êtes client ? Qu’est-ce que ça change ? Assurer une voiture fait partie du minimum des choses à faire pour rouler en sécurité et dans les normes. En tant qu’utilisateur de route, vous êtes tout le temps exposé aux dangers. C’est là que se manifeste la souscription de l’assurance auto chez l’une des compagnies ou des courtiers d’assurance auto comme Tonassur par exemple. Sauf qu’à des moments, elle peut s’avérer non adapté à nos besoins et à nos exigences. En louant un véhicule par exemple vous n’avez pas besoin d’une assurance le long de l’année si vous en faites usage qu’occasionnellement.

Que faire alors dans ce genre de situations ?

Un moyen assez innovateur a été mis en place par les spécialistes du domaine et qui vise à satisfaire le client et à répondre à ses attentes en premier degré. L’assurance temporaire appelée également l’assurance provisoire est une méthode qui consiste à assurer un véhicule à courte durée selon la demande de l’assuré. Elle peut aller d’un seul jour, 24 heures, quelques semaines ou même quelques mois. Avec notamment une garantie de responsabilité civile et d’autres garanties auxquelles vous pouvez souscrire en option. L’assurance auto temporaire est de plus en répandue notamment en France. Les conducteurs y ont recours de plus en plus.

C’est un moyen adapté, flexible et sans engagement qui fait aussi bien l’affaire qu’un contrat classique annuel. Quant aux prix, ils peuvent s’avérer compétitifs. La fourchette proposée par les entreprises va à partir de 3 jusqu’à 11 euros par journée. Il existe d’autres compagnies qui comptent leurs tarifs par semaine. Il y a notamment des conditions de souscription. Le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire valable depuis au moins 2 ans et doit être âgé d’au moins 21 ans. L’âge peut varier d’une compagnie à une autre puisque des assureurs peuvent exiger au moins 23 ou 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *