L’assurance temporaire en location de véhicule

Posté par: Adriana Legrand Date de publication: 30 décembre 2016

L’assurance temporaire en location de véhicule

Assurer un véhicule en location peut ne pas venir à l’esprit de certains, puisqu’ils se disent que le véhicule est déjà assuré. Le mot « assurer » veut dire beaucoup de choses. Cela sous entend que l’assurance en elle-même peut ne pas comprendre les offres ou les garanties souhaitées par le conducteur. Dans le cas d’accidents, de pannes ou encore de dommages, l’assuré est alors en situation difficile en se rendant compte que le type d’assurance qui le couvre ne comprend pas tel ou tel détail, ne satisfaisant donc pas ses besoins.

Que faire alors ?

Dans ce genre de situation, il faut d’abord s’informer minutieusement au sujet de l’assurance auto du véhicule de location pour ensuite voir si cette offre nous correspond ou pas. Si la réponse est négative, nous devons alors trouver une autre alternative. L’assurance temporaire ou provisoire. En louant un véhicule et dans la plupart des cas, il s’agit d’une durée de location courte ce qui est en parfaite adéquation avec l’assurance temporaire qui repose sur le principe de la courte durée. Ce n’est pas une simple assurance puisqu’elle fonctionne avec les mêmes principes qu’un contrat annuel classique sauf qu’elle est adapté, flexible et sans engagements.

C’est à l’assuré de choisir la durée qui le convient puisqu’avec l’assurance temporaire, vous bénéficiez d’une garantie de responsabilité civile qui représente le strict minimum de toute assurance. Vous avez en option la défense et le recours, l’assistance en cas de panne ainsi que plusieurs autres options que vous avez le choix ou pas d’intégrer sans votre contrat d’assurance. Les tarifs varient selon les options et les compagnies d’assurance entre une fourchette commençant à partie de 3 euros et allant jusqu’à 11 euros.

Aujourd’hui grâce aux multiples services mis en ligne à la disposition des internautes, tous les profils ont désormais accès à la souscription d’une assurance auto. Que le conducteur soit à la recherche d’une assurance pour résiliés, une assurance pour courte durée ou une assurance auto classique, il trouvera sans aucun doute et après peu d’effort, la formule répondant à ses besoins tout en respectant son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *